ENFANTS

On ne fait pas pousser une rose en tirant sur la tige

ÉDUC’AMUSE STIMULATION PRÉCOCE

2 fois/semaine
Les ateliers de stimulation précoce sont destinés aux enfants âgés de 2 à 5 ans et visent le développement global de l’enfant par l’acquisition d’habiletés socio-affectives, cognitives, langagières et motrices et ce, par le biais d’activités ludiques, sportives et artistiques. À l’occasion, des sorties ou autres activités spéciales sont organisées. Une fois par semaine, les enfants profiteront d’une grande salle leur permettant d’explorer l’espace, le temps et l’énergie par le mouvement (ramper, rouler, marcher, courir, sauter, danser et autres) afin de développer leurs habiletés motrices (par la psychomotricité).

HALTE-GARDERIE STIMULATION PRÉCOCE

5 fois/semaine
Les ateliers de Halte-garderie sont destinés aux enfants âgés de 6 mois à 5 ans dont les parents participent aux activités de l’organisme. Ils visent le développement global de l’enfant par l’acquisition d’habiletés socio-affectives, cognitives, langagières et motrices.

AIDE AUX DEVOIRS

2 fois / semaine
Pour les enfants des 3 cycles du primaire.
Accompagnement et soutien aux enfants dans leurs apprentissages scolaires. Le lien de confiance créé, permet une collaboration entre les enfants, les parents, les intervenants d’Amitié Soleil et de l’école De la  Petite-Bourgogne.